lundi 28 janvier 2013

Silver Surfer Tape




Tracklist :

Kane Ikin - Europa 
Jahiliyya Fields - Air on earth 
Suaves Figures - Figure 4 
Empirical Sleeping Consort - Of Swift Flight 
Coil - Red Queen 
Dariush Dolat-Shahi - Zahab 
Sunny Dunes - Brunssumerheide




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mardi 22 janvier 2013

Dariush Dolat-Shahi - Electronic music, tar and sehtar




Dead-Cert Records (Demdike Stare et Andy Votel) dépoussière et réédite cet immense disque de l'americano iranien Dariush Dolat-Shahi.

Initialement parue en 1985 sur le catalogue Folkways, cette musique se compose d'un alliage de séquences de synthés modulaires, de luth traditionnel, de samples en tous genres et de field recordings. 

A l'écoute de ces vignettes oniriques, on imagine aisément que les travaux de Dariush ont probablement inspiré les  'Variations For Oud & Synthesizer' de KFW.

Ecoute intégrale ici : UBU


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mercredi 16 janvier 2013

BROADCAST Berberian Sound Studio





Lors du drame le couple travaillait déjà sur ce projet de bande son pour un film rendant hommage au cinema d'horreur italien des années 70. Broadcast a toujours été fasciné par les esthétiques hors du temps, les anachronismes et les aller-retour. Cette B.O nous plonge dans un magma de bruitages, de fractures, d'orgues sentencieux et de chants d'oiseaux, offrant une seconde vie aux bandes flétries du BBC Radiophonic Workshop. Le fantôme de Trish plane et se perd dans cette ultime invocation d'une beauté sidérante.

 Je n'irai pas voir le film. Je préfère me souvenir de Trish et James, des interférences, de l'élégance monocorde et  "du bruit fait par les gens"



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

dimanche 6 janvier 2013

Westward bound






Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Karoo


"Dans cet unique coup d'oeil dans les yeux vulnérables de sa mère, il voit que l'ensemble des souvenirs et des moments d'un seul jour de sa vie, ou de la vie de n'importe qui, s'il est suffisamment exploré, dépasserait en volume les oeuvres complètes de n'importe quel auteur ayant jamais vécu. Des ailes entières de librairies entières, pour ne pas dire des librairies entières, seraient nécessaires pour abriter un seul jour de la vie de n'importe qui et même alors cela ne rendrait pas justice à cette vie. (....) 
La vie, semble-t-il, n'est pas dépourvue de sens, elle est au contraire tellement pleine de sens que ce sens doit constamment être tué au nom de la cohésion et de la compréhension. Au nom d'une bonne intrigue."
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...