vendredi 28 février 2014

Highscapes


"L'air autour de la montagne est sonore, pieux, légendaire, interdit. L'accès de la montagne est interdit. La montagne a bien sa place dans l'âme. Elle est l'horizon d'un quelque chose qui recule sans cesse. Elle donne la sensation de l'horizon éternel.
Antonin Artaud, L'Ombilic des Limbes, 1925

Tracklist :

Aksak Maboul - Cinema (Knokke) (excerpt)
Haruomi Hosono - Naga
Donato Dozzy & Nuel - Aqua 2
Kangding Ray - Blank Empire
Coil - Windowpane
Nhk’koyxen - 766
Brother Ah - Love Piece (excerpt)
Laraaji - A Cave In England (excerpt)
Durutti Column - Never Known
Jason Lescalleet - I Killed Another Day
Johnny Thunders - Diary Of A Lover

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

vendredi 21 février 2014

S.R.M.T Vol.15 by Sylvia Monnier


C’est avec une joie immense que j’ai découvert il y a quelques jours dans ma boite aux lettres la nouvelle Mixtape de Sylvia Monnier. Celle-ci s’inscrit dans la précieuse série des S.R.M.T qui diffuse avec une certaine exigence et une curiosité affutée des pépites brutes de musiques singulières qui s’affranchissent du temps et de la vitesse, tapissant des fresques de paysages étranges dans lesquels je me perds volontiers.

Mika Perez ne cesse de nous époustoufler par ses productions sous ses différents alter égos (Sunny Dunes ou Sylvia Monnier) mêlant avec poésie et audace de douces abstractions électroniques qui nous plongent dans une semi conscience altérée où le rêve dissipe la réalité avec une élégance rare. 

Le travail entamé avec cette série de Mixtapes s’inscrit dans une démarche similaire, le même soin est apporté dans le découpage et l’agencement de ces merveilles que notre alchimiste assemble avec amour et virtuosité dans son chaudron analogique. Simply Real Mix Tapes, le ton est donné, la démarche est d’une honnêteté et d’une intégrité exemplaire redonnant à l'objet cassette ses lettres de noblesse. Ces cassettes que l’on confectionnait avant de partir en vacances comme ultime bagage. Ces cassettes que l’on offrait maladroitement à son amoureuse, ne sachant pas trop bien comment l’atteindre. Ces boites à souvenirs, véritables faisceaux de transmission.

Ce quinzième volume est une édition unique confectionnée avec attention et générosité pour Les Fragments d’Un Voyage Immobile.
Ici, le voyage commence sur les rails avec un premier arrêt au Polish Radio Experimental Studio et après d’étranges péripéties cette pérégrination fabuleuse s’achèvera en altitude où les drones de France tournoient laissant derrières eux des échos de silences décharnés sur les plaines hexagonales. Beaucoup de rêves et d’aventures parsèment ce voyage, les accidents, souvent passionnants, nous surprennent avant que les douces nappes viennent guérir nos blessures.

Comme à son habitude, Mika nourrit son travail d’une esthétique exemplaire, façonnée avec soin et précision par ses mains d’orfèvre, conférant à cet objet une dimension intime et hautement émotionnelle. 


                  D O W N L O A D
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mardi 11 février 2014

Polar


Pour célébrer la sortie imminente de L'envol du Caméléon, Mag Spencer a concocté pour 716 une mixtape regroupant les originaux des morceaux samplés par l'Exé ainsi que quelques productions inédites de Mag. Inutile de dire que ces deux là gardent la classe jusqu'au bout des mocasses..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mercredi 5 février 2014