jeudi 7 novembre 2013

Beautiful Rewind


J'avoue au début j'étais un peu sceptique, je trouvais cela un peu lisse, convenu, jungle revival 2013 etc.. Mais bon j'y suis revenu sur la pointe des pieds... un peu par hasard... et surprise : je l'ai écouté 11 fois d'affilée. C'est peut être excessif, la fatigue des restes d'un jetlag rampant... Quoique..
Au final ce qui me gênait c'est le sentiment (faussement) familier qui se dégage des premières écoutes  (les voix fantomatiques, les influences afro-cubaines, la jungle, le minimalisme...). Aujourd'hui je me rend compte que cette impression est totalement artificielle. Le père Hebden se moque encore de nous. Sous ses allures de "sucrerie post dubstep", c'est surement l'un des albums de musique électronique les plus bruts sortis ces derniers temps.  Pas de mixage ni de mastering, les nappes s'emboitent sauvagement, les textures sont pourtant ultras léchées, ça crépite, ça chauffe, le geste est assuré et complètement instinctif. Plaisirs simples.
Je me suis fait roulé.
BEAUTIFUL
REWIND
rewind

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire